vendredi 19 mars 2010

Cork Trip

Après quelques semaines d'inactivité sur le blog, me revoici pour de nouvelles aventures !

Voici donc un petit post sur mon voyage à Cork. C'est une ville, la deuxième plus grande d'Irlande, qui se situe au Sud de l'île.


Afficher Cork Trip sur une carte plus grande

    Sur la route de Cork, à quelques kilomètres, se trouve the Blarney Castle un château des années 1450 ! Il se trouve dans un très grand parc où l'on peut se balader pendant quelques heures, le cadre est vraiment sympa !
    Le château est connu pour plusieurs raisons. Déjà parce qu'il est en relativement bon état pour se âge (560 ans). Du château il ne reste plus que les murs, plus de boiseries, planchers, charpentes, fenêtres etc... mais comme il est très grand, c'est assez assez impressionnant !

    Le château est aussi, et surtout connu pour la "Blarney Stone" ou aussi appelé "Stone of Eloquence" (Pierre de l'éloquence). Après avoir grimpé une bonne  centaine de marches pour arriver tout en haut du château, la coutume veut que l'on embrasse la pierre. Et comme son nom l'indique la pierre a le pouvoir de l'éloquence. Après ça on devient un vrai irlandais qui ne la boucle jamais ! Enfin c'est la légende ;)


    En parlant de légende, il y en a pas mal autour de cette pierre, j'en cite quelques unes :
    • La pierre serait un morceau de la "Scone Stone" (Pierre du destin) qui elle même serait l'oreiller de Jacob (petit fils d'Abraham) et qui était utilisé pour le couronnement des premiers roi d'Ecosse
    • La pierre serait un morceau du mur des lamentations a Jérusalem.
    • Ou encore la pierre serait un morceau de celle ou Moise se tenait quand il a séparé la mer rouge en deux. etc...
    Une chose que je n'ai pas mentionné c'est la façon d'embrasser la pierre, car elle est située dans un mâchicoulis. On se couche sur le dos puis on plonge le tête en arrière dans le trou du mâchicoulis, dans le vide donc, pour l'embrasser ! Assez bizarre !

    Le parc vu du châteauThe Blarney HouseEncore le parc



    Nous sommes enfin arrivé à Cork, c'est une belle ville, très commerçante je trouve. L'avenue Saint Patrick qui était autrefois un canal vaut vraiment le détoure.




    Cork est une ville au bord de la mer, et donc à chaque marée basse le fleuve Lee se vide de façon assez impressionnante, et a marée haute les ponts touchent presque l'eau du fleuve !

     The cathedrale

    Construite en 1722 sur la colline de Shandon à la place d'une ancienne église détruite lors d'un siège, l'église Sainte-Anne est célèbre pour son carillon à huit cloches d'un poids total de 6 tonnes.
    L'horloge est dénommée "la menteuse aux quatre visages", parce que les faces Est et Ouest donnent une heure légèrement en décalage l'une de l'autre.

    On peut voir au sommet un poisson et non un coq comme en France !





    Enfin nous avons terminé notre voyage en allant à la plage, vu que le beau temps était au rendez-vous. Bon on a pas mis les maillots de bain encore ;)


    Voila un petit résumé du voyage... avec un peu de retard ;)
    Pour plus de photo c'est sur Picasa !

    1 commentaire:

    Une ENSIC à Tarragone en 2010 a dit…

    Encore une fois, c'est bien différent de l'Espagne !
    Et qu'est-ce que j'envie ton soleil !
    Ici, il vient... parfois, et repart trop longtemps à mon goût... !