mardi 19 janvier 2010

Different things


On the left please
En Irlande c'est comme en Angleterre, on roule à gauche ! C'est assez troublant au début, je me suis dit "Ouaaa il est à contre sens !" ou alors "c'est une rue a sens unique" alors que non !
Pour traverser une route c'est pas simple non plus, je regarde toujours du mauvais coté au début, ou alors je dois réfléchir avant de regarder !
Pour monter dans une voiture il faut aussi réféchir vu que le volant est inversé.
Par contre pour les  bus, les portes sont à gauche donc il n'y a pas trop a réfléchir, on monte par la seule porte qu'il y a, et puis c'est tout... enfin il faut quand même être du bon coté de la route ;)



Qui dit : rouler à gauche, dit : ronds points à l'envers ! c'est plutôt marrant !
Autre fait assez marquant, les Irlandais sont courtois !
A chaque passage piéton ils s'arrêtent tous, et tout de suite. Je n'ai encore jamais attendu pour traverser, sauf quand il y a des feux bien sur. Ça change des français qui préfèrent t'écraser plutôt que de te laisser passer...  

Un fameux rond point :)


Advertisements & marks
Autre chose qui m'a fait rire : les marques. Les produits sont identiques mais portent d'autre noms.
Quelques exemples :



Vous avez reconnu ?
En France : les déos "AXE"



Et là ?
En France ça donne :
les magasins "The Phone House"



Ça n'a rien à voir avec les marques mais bon...
De la Quiche Lorraine !!!


J'en ai pas acheté pour info ;)

Aucun commentaire: